Verres progressifs et ordinateur : les deux ne sont pas incompatibles !

Nous avons parlé dans une précédente actu de l’adaptation en verres progressifs, aujourd’hui nous allons aller encore plus loin en vous parlant d’un point précis gênant les porteurs de progressifs : l’ordinateur.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le verre progressif présente, en haut du verre, la correction pour voir au loin (5m et plus), et en bas du verre, la vision de près (environ 35 cm). L’ordinateur se situe en général entre 80 cm et 1m20, il convient donc pour le porteur d’aller chercher la zone de vision intermédiaire (entre vision de loin et vision de près).

Pour cela, il existe une façon simple de s’adapter correctement, dans un premier temps, si vous avez un besoin régulier de vision intermédiaire, sans rentrer dans les détails, demandez à votre opticien une progression longue plutôt qu’une progression courte (certains opticiens privilégiant la progression courte pour un passage plus aisé de la vision de loin à celle au près, au détriment de la vision intermédiaire). Ainsi la surface de vision utile sur votre verre pour un travail sur ordinateur sera plus étendue. Enfin, il convient d’adapter votre bureau pour obtenir un meilleur confort.

Tout simplement, il faut que vos yeux soient situés légèrement au-dessus de votre écran, ainsi, il sera nécessaire de regarder plus bas dans le verre pour obtenir la netteté.

Si l’œil et à la hauteur de l’écran, vous regardez dans la zone de vision de loin, ce qui ne correspond pas à la distance de l’ordinateur. Pour pallier à cela, deux possibilités : soit vous pouvez baisser la position de votre écran pour le placer un peu plus bas, si cela n’est pas possible, il convient alors de rehausser votre siège. Dans tous les cas, il convient de faire un ré-ajustage en levant et baissant doucement le menton pour trouver le port de tête à adopter permettant la netteté, à vous ensuite d’ajuster ces différents paramètres pour avoir le port de tête le plus confortable vous permettant de travailler confortablement.
Plus d’excuses, au boulot !!!

ENTRÉE DE GAMME

Les Opticiens de demain_verres-unifocaux-verres-professifs-actualites

TÉMOIGNAGES

« Un rendez-vous confortable chez soi, une présentation judicieuse des montures et verres adaptés à mon âge et à mes besoins, enfin la livraison d’un produit de très bonne facture. Bravo Les Opticiens de demain. »

N.D.

« Etant en fauteuil roulant, le concept est parfait pour moi, plus besoin de me déplacer en magasin, des lunettes de très bonne qualité, je le conseille vivement à quiconque serait dans mon cas. »

J.P.

« Pour des premières lunettes et de surcroît en verres progressifs, j’étais réticent… L’opticien a su trouver les mots pour me guider dans l’adaptation et, en quelques jours j’étais parfaitement adapté à mes lunettes, aujourd’hui je ne les quitte plus, c’est top ! »

J-F.M.

NOUVEAUTÉ

AUDIOPROTHÉSISTE À DOMICILE

PRENDRE RDV

LES OPTICIENS DE DEMAIN

Proposer une alternative pertinente et agréable à l’achat de lunettes en magasin.
Le service à la personne en optique, c’est Les Opticiens de demain.

Faciliter la vie du consommateur, pour des tarifs moins chers qu’en magasin.

Les Opticiens de demain, une grande famille d’opticiens expérimentés pour qui l’Humain occupe une place prépondérante.

Opticien à domicile

Ne perdez plus de temps à vous rendre en magasin, avec Les Opticiens de demain c’est l’opticien qui vient à vous, avec le sourire en plus.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
2017-07-26T17:27:51+00:00