Découvrez l’anatomie de vos yeux

Afin que vous puissiez comprendre au mieux nos prochaines actualités, et pour ceux que cela intéresse plus, voici une page expliquant en détail de quoi est composé un œil humain.
Vous trouverez sur cette page une définition de chaque élément important de l’œil ainsi que son rôle en termes de vision.

La cornée : Il s’agit de la première lentille optique de l’œil, richement innervée, c’est la cornée qui est touchée lorsqu’un choc oculaire est douloureux. Elle est asphérique et recouvre la totalité de la partie colorée de l’œil. En effet, toucher le « blanc de l’œil » n’est pas génant contrairement à ce cercle coloré puisque recouvert par la cornée. Cette lentille est composée en réalité de cinq couches qui assurent une protection en cas de choc.

L’humeur aqueuse : Il s’agit là d’un liquide situé juste derrière la cornée, son espace est limité par l’iris. L’humeur aqueuse et constamment régénérée par le corps humain et évacuée au niveau du trabeculum (canal situé à la jonction entre la cornée et l’iris), lorsque l’on parle de pression intra-oculaire, c’est en réalité un surplus d’humeur aqueuse qui serait en général mal évacué au niveau du trabeculum.

L’iris et la pupille : Comparable à un disque, l’iris est troué en son centre, ce vide constitue la pupille. Le diamètre pupillaire évolue en fonction de la luminosité (très visible chez le chat par exemple), on parle alors de myosis et de mydriase. Enfin, c’est l’iris qui donne sa couleur à l’œil, en effet, un iris bleuté par exemple sera responsable des yeux bleus d’un individu.

Le cristallin : Il s’agit de la seconde lentille optique de l’œil, c’est le cristallin qui permet l’accommodation. En effet, en fonction de la distance de lecture, le cristallin peut s’aplanir ou se bomber afin de modifier la puissance globale de l’œil et ainsi obtenir la netteté.

Le corps vitré : Comparable à du blanc d’œuf cru, le corps vitré est le liquide qui rempli le globe oculaire, du cristallin jusqu’à la rétine.

La rétine : Il s’agit d’une membrane qui tapisse le fond de l’œil, en vision centrale, c’est-à-dire proche du nerf optique, on parlera de la macula. Le rôle de la rétine est comparable à celui d’un écran, en effet, c’est sur la rétine que l’image est projetée.

Le nerf optique : Il permet la transmission entre la rétine et le cerveau, c’est par l’intermédiaire du nerf optique que l’image captée par la rétine sera envoyée au cerveau.

ENTRÉE DE GAMME

Les Opticiens de demain_verres-unifocaux-verres-professifs-actualites

TÉMOIGNAGES

« Un rendez-vous confortable chez soi, une présentation judicieuse des montures et verres adaptés à mon âge et à mes besoins, enfin la livraison d’un produit de très bonne facture. Bravo Les Opticiens de demain. »

N.D.

« Etant en fauteuil roulant, le concept est parfait pour moi, plus besoin de me déplacer en magasin, des lunettes de très bonne qualité, je le conseille vivement à quiconque serait dans mon cas. »

J.P.

« Pour des premières lunettes et de surcroît en verres progressifs, j’étais réticent… L’opticien a su trouver les mots pour me guider dans l’adaptation et, en quelques jours j’étais parfaitement adapté à mes lunettes, aujourd’hui je ne les quitte plus, c’est top ! »

J-F.M.

NOUVEAUTÉ

AUDIOPROTHÉSISTE À DOMICILE

PRENDRE RDV

LES OPTICIENS DE DEMAIN

Proposer une alternative pertinente et agréable à l’achat de lunettes en magasin.
Le service à la personne en optique, c’est Les Opticiens de demain.

Faciliter la vie du consommateur, pour des tarifs moins chers qu’en magasin.

Les Opticiens de demain, une grande famille d’opticiens expérimentés pour qui l’Humain occupe une place prépondérante.

Opticien à domicile

Ne perdez plus de temps à vous rendre en magasin, avec Les Opticiens de demain c’est l’opticien qui vient à vous, avec le sourire en plus.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
2017-07-26T17:25:37+02:00