Coronavirus, la conjonctivite peut être aussi un signal d’alerte

Le stade 3 de l’épidémie de coronavirus (SARS-COV-2, COVID-19) est là, et rappelons-le, correspond à la circulation du virus sur l’ensemble du territoire français. Médecins, chirurgiens, dentistes, ophtalmologiste… quelle que soit votre spécialité, la proximité avec vos patients est forte et vous êtes en première ligne. Si devant ce phénomène, les gestes d’hygiène permanents sont plus que nécessaires, chez les Opticiens de Demain, des solutions efficaces pour la protection de vos yeux sont aussi disponibles.

Une contamination possible par les yeux

Aux consignes de sécurité sanitaire générales, s’ajoute l’information officielle de de l’American Academy of Ophtalmology (AOO), relayée jeudi 5 mars par l’association Retina. Ces consignes sont claires, les patients présentant une conjonctivite pourraient être atteints du virus ou, en tout cas, avoir été exposés à celui-ci. Et ce même s’ils ne présentent peu ou pas d’autres symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires…).

De son côté, l’Académie française d’ophtalmologie apporte des précisions dans ses recommandations aux ophtalmologistes : « La contamination ophtalmologiste-patient ou vice versa se fait par contact rapproché, via projection de goutelettes naso-pharyngées, contact des mains souillées qui vont apporter le virus sur les muqueuses du visage, essentiellement du nez et de la bouche, et peut-être sur les conjonctivites. » Par ailleurs, le virus entre dans l’organisme par les muqueuses : muqueuse conjonctivale (les yeux), nasale, buccale ou oro-pharyngée.

La généralisation à tous les corps médicaux

Ces mesures d’urgence ne s’arrêtent pas aux ophtalmologistes et professionnels de la vision mais à tout le corps médical. Les médecins, et tout le personnel d’accueil en première ligne des patients au sein des cabinets (orthoptiste, dentistes, parodondistes etc.) et lieux médicalisés, doivent bien appliquer les consignes habituelles : port de masques, de gants et de lunettes de protection, ne pas serrer les mains, ne pas les porter à son visage en cours d’examen, nettoyer tous les appareils d’examen, lavage de mains entre chaque patient, mise à disposition de solutions hydro-alcooliques dans les salles d’attente,

Alors devant un tel phénomène et pour renforcer la protection de vos yeux, chez Les Opticiens de Demain nous proposons les équipements de protection oculaire Essilor Pro-Safety :

Essilor Pro-Safety c’est :

La sérénité : l’assurance d’une protection oculaire optimale dans le respect de la norme européenne EN166

Le confort : conçues et fabriquées par des spécialistes internationaux de la protection oculaire individuelle, les monturesallient sécurité, bien-être et design

  • Des verres haute performance : ces verres garantissentla protection et les performances visuelles
  • Leconfort visuel : des traitements antireflets et anti-buée dernière génération.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos demandes et sommes en mesure de vous livrer en urgence (Paris et petite couronne).

ENTRÉE DE GAMME

Les Opticiens de demain_verres-unifocaux-verres-professifs-actualites

TÉMOIGNAGES

« Un rendez-vous confortable chez soi, une présentation judicieuse des montures et verres adaptés à mon âge et à mes besoins, enfin la livraison d’un produit de très bonne facture. Bravo Les Opticiens de demain. »

N.D.

« Etant en fauteuil roulant, le concept est parfait pour moi, plus besoin de me déplacer en magasin, des lunettes de très bonne qualité, je le conseille vivement à quiconque serait dans mon cas. »

J.P.

« Pour des premières lunettes et de surcroît en verres progressifs, j’étais réticent… L’opticien a su trouver les mots pour me guider dans l’adaptation et, en quelques jours j’étais parfaitement adapté à mes lunettes, aujourd’hui je ne les quitte plus, c’est top ! »

J-F.M.

LES OPTICIENS DE DEMAIN

Proposer une alternative pertinente et agréable à l’achat de lunettes en magasin.
Le service à la personne en optique, c’est Les Opticiens de demain.

Faciliter la vie du consommateur, pour des tarifs moins chers qu’en magasin.

Les Opticiens de demain, une grande famille d’opticiens expérimentés pour qui l’Humain occupe une place prépondérante.

Opticien à domicile

Ne perdez plus de temps à vous rendre en magasin, avec Les Opticiens de demain c’est l’opticien qui vient à vous, avec le sourire en plus.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
2020-07-06T15:54:50+02:00