Comment bien mettre ses lentilles de contact ? 

Le grand jour est arrivé, vous avez opté pour des verres de contact. Ils deviendront vite vos seconds yeux, mais hygiène et bons gestes sont indispensables. A première vue les lentilles de contact peuvent paraître difficiles à poser et utiliser, mais pas de stress, vous allez très bien y arriver et nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair, alors suivez le guide !

Faut-il une hygiène spécifique pour les lentilles de contact ?  En effet, il est indispensable de bien vous laver et vous sécher les mains avant de mettre vos lentilles de contact. Mesdames, posez vos lentilles sur vos yeux avant de vous maquiller.

Y a t-il un sens de pose des lentilles de contact ?  Effectivement, la lentille de contact a un sens car elle doit suivre la courbe de la cornée. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, posez la lentille de contact sur votre index, si elle a la forme d’un bol, le sens est bon.

Attention cependant car certaines lentilles de contact ont des marques près du bord, le sens de pose est alors spécifié sur la notice.

Quelle est la bonne méthode pour la pose des lentilles de contact ?  Pour une pose réussie des lentilles bien écarter les paupières. C’est simple, pendant que le majeur de la main qui tient le verre de contact, tire la paupière inférieure vers le bas, le majeur et l’annulaire de l’autre main, vont tirer la paupière supérieure vers le haut. Il suffit alors d’approcher doucement la lentille de l’oeil en visant le centre. Puis attendre 1 ou 2 secondes avant de retirer doucement son doigt et relâcher les paupières. Quelques clignements de paupière et la lentille de contact se centrera automatiquement.

Et pour enlever les lentilles de contact ? Comme pour la pause, vos mains doivent être propres et sèches. Il vous faut également préparer l’étui dans lequel ils seront placés. Avec le majeur d’une main, bien écarter la paupière inférieure vers le bas et regarder vers le haut pour que la lentille de contact se mette en position basse. L’autre main va doucement la pincer entre le pouce et l’index pour l’attraper. 

Si il s’agit d’une lentille de contact mensuelle, il ne vous reste plus qu’à la placer dans son étui du bon côté, et, à renouveler l’opération pour le deuxième oeil.

Ne pas oublier que l’étui doit être propre et contenir du produit d’entretien renouvelé !

ENTRÉE DE GAMME

Les Opticiens de demain_verres-unifocaux-verres-professifs-actualites

TÉMOIGNAGES

« Un rendez-vous confortable chez soi, une présentation judicieuse des montures et verres adaptés à mon âge et à mes besoins, enfin la livraison d’un produit de très bonne facture. Bravo Les Opticiens de demain. »

N.D.

« Etant en fauteuil roulant, le concept est parfait pour moi, plus besoin de me déplacer en magasin, des lunettes de très bonne qualité, je le conseille vivement à quiconque serait dans mon cas. »

J.P.

« Pour des premières lunettes et de surcroît en verres progressifs, j’étais réticent… L’opticien a su trouver les mots pour me guider dans l’adaptation et, en quelques jours j’étais parfaitement adapté à mes lunettes, aujourd’hui je ne les quitte plus, c’est top ! »

J-F.M.

LES OPTICIENS DE DEMAIN

Proposer une alternative pertinente et agréable à l’achat de lunettes en magasin.
Le service à la personne en optique, c’est Les Opticiens de demain.

Faciliter la vie du consommateur, pour des tarifs moins chers qu’en magasin.

Les Opticiens de demain, une grande famille d’opticiens expérimentés pour qui l’Humain occupe une place prépondérante.

Opticien à domicile

Ne perdez plus de temps à vous rendre en magasin, avec Les Opticiens de demain c’est l’opticien qui vient à vous, avec le sourire en plus.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
2020-07-06T15:56:55+01:00