Quand Les Opticiens de Demain élisent domicile et ouvrent leur boutique Papa Lunettes 

Opticien à domicile depuis 6 ans avec Les Opticiens de Demain, c’est tout naturellement que Julien Saada, fondateur, décide d’ouvrir sa boutique d’optique. Situé au cœur du 16ème arrondissement à Paris, le magasin d’optique Papa Lunettes vous accueille depuis début octobre.

Pourquoi cette ouverture de boutique ? 

« Forts de notre expérience à domicile, nous avons pu mesurer les attentes de nos clients. Nous avons constaté qu’un service double à domicile et en magasin, permettrait plus de confort pour nos clients. Pouvoir regarder tous les modèles présentés et être livré chez soi. L’inverse étant également vrai ! » nous explique d’emblée Julien Saada, avant d’ajouter « Il était important pour nous de créer un point de vente pour offrir à nos clients les deux solutions. Cela fait 6 ans qu’ils nous reçoivent chez eux et nous avions envie à notre tour de leur proposer un espace dans lequel nous pouvions les accueillir aussi bien qu’ils le faisaient. »

Et pourquoi avoir appelé le magasin Papa Lunettes ?

« C’est tout simple. Papa Lunettes, ce sont les deux mots qui résument le mieux ma vie, ma famille et ma passion pour l’optique. A la fois drôle et percutant, Papa Lunettes, le magasin et Les Opticiens de Demain, à domicile.» explique J.S.« Et puis Papa Lunettes sera bientôt une marque de lunettes car nous allons prochainement pouvoir réaliser des modèles en 3D dans le magasin avec à la clé un matériau durable en plastique issu du maïs. »

Parlez nous de votre magasin d’optique Papa Lunettes ! Qu’avez-vous voulu créer comme univers ?

« Papa Lunettes est issu de notre expertise ! Cela fait 6 ans que nous faisons de l’optique différemment, nous voulions par conséquent créer quelque chose de nouveau par rapport à ce que les concurrents peuvent proposer. Le travail de l’espace, la façon de mettre les produits en vitrine. Nous avons voulu casser les codes. »

 Qu’elle ambiance de boutique d’optique avez vous voulu créer ?

«Une atmosphère de magasin cosy, épurée et naturelle. Elle évoque l’idée que Papa Lunettes ressemble à un intérieur de maison, quelque chose de chaleureux et d’agréable visuellement. Un endroit dans lequel on a envie de rester avec, en plus, beaucoup de végétal ! D’ailleurs pour limiter notre empreinte carbone, nous proposons de planter un arbre pour chaque paire de lunette vendue.»

Et côté marques de lunettes ?

« Parmi plus de 500 modèles de montures proposées on retrouve toutes les grandes marques Persol, Rayban, Mickael Kors, Kenzo, Guess… pour ne citer qu’elles et d’autres créateurs dénichés aux 4 coins du Monde comme Bali, Clayton Franklin, Bright & Son… Si jamais un client flashe sur une monture que je n’ai pas en magasin, j’ai aussi la possibilité de lui commander à des prix très compétitifs. »

Le concept Papa Lunettes a été pensé et réalisé par l’atelier La Bonne Image. Gilles Bill, architecte d’intérieur nous éclaire sur sa démarche.

« Julien Saada souhaitait un univers différent de ceux que l’on retrouve habituellement chez les opticiens. Pour le magasin Papa Lunettes, notre démarche a été de reproduire un appartement parisien. Exit les leds ou parois lumineuses, nous avons privilégié le blanc pour les murs et le laiton pour les luminaires. Pour apporter du confort, nous avons choisi un fauteuil en velours dans lequel les clients peuvent attendre tranquillement. La peinture verte du fond « Vert de terre » de chez Farrow and Ball. »

Comment expliquez vous que la boutique plaise à toutes les générations ?

« C’est simple, nous nous sommes basés sur les codes des cosmétiques de luxe à travers des matériaux comme le laiton et le béton ciré que nous avons associés aux codes plus bourgeois illustrés notamment par le velours frappé et le tapis épais. A cela, un travail de lumière a été pensé dans les moindres détails et nous avons opté pour une ligne de matériaux intemporels. Les plantes et le mur végétal, apportent la valeur nature très actuelle et si chère à Papa Lunettes. Celle-ci est aussi renforcée par le mur du fond pour lequel nous avons choisi le vert «vert de terre» de chez Farrow and Ball.

Si vous deviez qualifier la boutique en un mot, lequel vous viendrait à l’esprit en premier ?

« La performance ! Nous avons dû dans le budget, le cahier des charges et les délais impartis, soit 1 mois et demi, trouver des solutions pour la conception et réalisation des travaux de la boutique. Nous sommes vraiment fiers du résultat. »

Toutes les réalisations sur www.labonneimage.com.

Papa Lunettes vous accueille 72 rue Michel Ange 75016 Paris du lundi au samedi toute la journée de 9h à 19h et le dimanche matin sur rv.

ENTRÉE DE GAMME

Les Opticiens de demain_verres-unifocaux-verres-professifs-actualites

TÉMOIGNAGES

« Un rendez-vous confortable chez soi, une présentation judicieuse des montures et verres adaptés à mon âge et à mes besoins, enfin la livraison d’un produit de très bonne facture. Bravo Les Opticiens de demain. »

N.D.

« Etant en fauteuil roulant, le concept est parfait pour moi, plus besoin de me déplacer en magasin, des lunettes de très bonne qualité, je le conseille vivement à quiconque serait dans mon cas. »

J.P.

« Pour des premières lunettes et de surcroît en verres progressifs, j’étais réticent… L’opticien a su trouver les mots pour me guider dans l’adaptation et, en quelques jours j’étais parfaitement adapté à mes lunettes, aujourd’hui je ne les quitte plus, c’est top ! »

J-F.M.

LES OPTICIENS DE DEMAIN

Proposer une alternative pertinente et agréable à l’achat de lunettes en magasin.
Le service à la personne en optique, c’est Les Opticiens de demain.

Faciliter la vie du consommateur, pour des tarifs moins chers qu’en magasin.

Les Opticiens de demain, une grande famille d’opticiens expérimentés pour qui l’Humain occupe une place prépondérante.

Opticien à domicile

Les Opticiens de Demain ouvrent leur boutique d’optique Papa Lunettes dans le 16ème à Paris , au 72 rue Michel Ange

PRENEZ RENDEZ-VOUS
2020-10-09T17:56:05+01:00